Le Musée

UN VERITABLE ESPACE DE DIVERTISSEMENT.

Intéractif, vivant, ludique et pédagogique, ce tout nouveau musée, est le premier du genre en France.

Allez-vous croire ce que vous allez voir ?

Bienvenue chez les clowns et les magiciens, dans le monde féerique du cirque sur la piste des étoiles, attention ! Le spectacle va commencer.

C'est une première en France.

La SARL "Étoiles et Toiles" a pensé à tous ceux qui souhaitent retrouver l'univers merveilleux du cirque, ses clowns, ses numéros de magie, ses fauves et les rythmes du tambour accompagnant les acrobates. En effet ce musée unique propose, un voyage entre rêve et réalité.

En tout cas une chose est sûre, vous n'allez pas en revenir ...ni sortir indemne de ce voyage au pays du cirque et de l'illusion.

Unique en France, ce nouveau musée implanté sur la commune de Dampierre-en-Burly aux portes de la Sologne a pour principale ambition de faire rêver ses visiteurs.

Pari gagné pour Rémy Demantes qui a tout mis en oeuvre pour parvenir à ses fins ! Il faut dire que le créateur de cet univers magique a de la suite dans les idées. Voilà plus de dix ans qu'il a ce projet en tête et cherche à lui donner vie. C'est chose faite... Après cinq mois d'efforts et de travaux, Rémy Demantes a sorti de son chapeau magique un musée à la fois ludique, pédagogique, vivant et aussi interactif.

Dans ce monde là, le visiteur est aussi acteur ! On regarde, on écoute, mais surtout on joue et on s'amuse. Tout est prétexte à l'échange avec la grande histoire du cirque et de l'illusion. Il était important que le public n'évolue pas dans un musée figé. Le monde du cirque est en perpétuel mouvement, comme celui de l'illusion... Le musée est à cette image, tous les espaces sont animés soit par la vidéo sur écran géant, la lumière, les effets d'optique, des attractions en tout genre, des miroirs magiques, un cirque virtuel et pourtant bien réel, ou une étonnante cage aux fauves. Il s'agit d'ailleurs de la cage qui a servie au tournage du film "Roselyne et les lions" de Jean-Jacques Beineix et tous les décors du film "Deux frères" de Jean-Jacques Annaud. Plus étonnant encore, cette traversée à grande hauteur que chacun pourra effectuer en marchant sur une corde tendue dans le vide. Vertige garanti !

Le visiteur n'est pas au bout de ses surprises...